Actualités

Rencontre

Prochain GTLU le 25 janvier 2018

Actualité mise en ligne le 12 Janvier 2018

Le GTLU portera sur la trame verte et bleue, en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux de la Drôme.

Le prochain Groupe Technique Logement et Urbanisme, organisé sous l’égide du service Habitat et Territoire du Conseil Départemental de la Drôme, se tiendra le jeudi 25 janvier 2018 à 8h45, salle de la chapelle au 44 rue Faventines à Valence. Il portera sur la trame verte et bleue, en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux de la Drôme /LPO Drôme.

Les collectivités locales sont amenées à s'approprier cette thématique dans leur stratégie et dans le cadre de leurs compétences de planification, d’aménagement et de gestion territoriale et environnementale, en déclinaison du Schéma Régional de Cohérence Écologique.

Nous vous proposons un temps d’échanges et de débats basé sur des retours d’expériences.

  • Le CAUE de la Drôme et la LPO de la Drôme 26 ont pris une part active dans le projet multipartenarial intitulé «Trame verte et bleue péri-urbaine et urbaine, expérimentation et observation des pratiques » financé par l’Europe et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, conduit par l’Union Régionale des CAUE Auvergne-Rhône-Alpes. Le GTLU sera l’occasion de vous restituer le travail réalisé sur le territoire drômois, avec le Conservatoire Botanique National Alpin et une équipe de sociologue–designer et de vous présenter le portail web dédié à l'action trame verte et bleue en Drôme.
  • Des collectivités ayant réfléchi à la mise en œuvre de la trame verte et bleue dans un projet d’aménagement ou de planification viendront témoigner des démarches et méthodes utilisées.

Retour