Actualités

Portail internet

Centre de ressources pour la réhabilitation responsable du bâti ancien

Actualité mise en ligne le 4 Juin 2020

Maîtres d’œuvre ou maîtres d’ouvrage de réhabilitations exemplaires, vous êtes invités à contribuer !

Le Cerema, établissement public sous la tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire, a participé à la mise en place d’un centre de ressources pour la réhabilitation responsable du bâti ancien.

Le Cerema Centre-Est est à la recherche d’exemples régionaux de réalisations pour enrichir ce centre de ressources. Les exemples recherchés : des bâtiments anciens (construits avant 1948) et réhabilités en intégrant la préservation du patrimoine et la réhabilitation énergétique globale à faible impact environnemental, et plus particulièrement des bâtiments en pisé ou en mâchefer.

Maîtres d’œuvre ou maîtres d’ouvrage de réhabilitations exemplaires sur ces thématiques, vous êtes invités à contribuer.

Vous pouvez confirmer votre intérêt pour faire potentiellement partie des exemples de réhabilitation publiés sur le site CREBA en répondant à un questionnaire qui prend quelques minutes.

Pour plus d’informations :

  • contacter Isabelle Pereyron, chargée d'affaires en patrimoine immobilier et qualité d'usages (Cerema Centre-Est) aux numéros suivants : 04 74 27 51 01 / 06 69 34 21 71
  • consulter le site internet du portail CREBA pour voir les exemples déjà présents
  • consulter la charte CREBA  

Retour